Looks et conseils

Conseil: comment porter la transparence?

comment-porter-la-transparence-alexa-chung-sidomag
Written by Sidonie

Non la transparence n’est pas qu’une question de soutif visible et de vulgarité! Oui on peut montrer son soutien gorge mais d’une manière délicate, maintenant, j’ai envie de vous proposer la transparence autrement, et j’ai envie de vous prouver qu’elle se décline partout, en sac, en chaussures, en jupe, en détails, et que vous pouvez tout à fait booster votre silhouette grâce à cela! En petite touche ou en total look.

Alors, comment porter la transparence? Des idées?

En route!

 

En accessoires

A vous la pochette en plexi (par contre faite gaffe à ce que vous mettez dans votre sac.. on évite le tampon qui traîne et la photo des parents!), les chaussures où l’on arbore fièrement de belles chaussettes qu’on aura mis des plombes à choisir, la coque iPhone, le bracelet…

comment-porter-la-transparence-sidomag

comment-porter-la-transparence-sidomag

comment-porter-la-transparence-sidomag

comment-porter-la-transparence-sidomag-soquettes

coque-iphone-transparence-conseil-mode

 

En superpo

Tendance aperçue dès la fin de l’hiver, les trenchs, petites vestes & blousons transparents! On adore. L’idée est originale et twiste un look ! Par  contre, on ne mets pas le sweat du dimanche sans forme en dessous, ni la grosse pièce qui vaut un bras qu’on adore mais qui brille de mille feux. Non non. On reste sobre, simple. De la couleur pourquoi pas, mais de la neutralité pour mettre en avant la pièce forte et transparente!

comment-porter-la-transparence-sidomag-blouson comment-porter-la-transparence-sidomag

 

En y allant franchement

avec un soutien gorge triangle et une chemise vaporeuse en voile de coton, ou, en total look jupe et pull / tee et pantalon par exemples, mais attention, si vous optez pour le pull transparent, c’est que vous avez de jolis petits seins et non de jolis seins au dessus du 90A !

comment-porter-la-transparence-sidomag  comment-porter-la-transparence-sidomag

comment-porter-la-transparence-sidomag-Barbara-Casasola

 

En jouant avec les couleurs

Du clair avec du foncé en dessous et vice versa, n’hésitez pas à mixer intelligemment les couleurs. Rien ne vous empêche de mettre un tee shirt jaune citron sous une blouse dentelle écru, ou de porter une chemise noire transparente sous un pull de maille coton écru!

comment-porter-la-transparence-sidomag-défilé

 

En portant de la dentelle

Que ce soit de la dentelle ou de la broderie, cela fait toujours un effet bœuf! Et oui, c’est une valeur sûre, un style intemporel. La petite robe dentelle, le tee shirt en broderie … carton assuré.

comment-porter-la-transparence-sidomag-sienna-miller

dentelle-sidomag-sidoniepandora-conseil-mode-transparence

 

En portant un caraco

caraco dentelle, soie, coton, viscose, que vous pouvez trouver dans les boutiques de lingerie ou chez les grands distributeurs qui maintenant, proposent beaucoup de versions ‘lingerie de rue’ à porter tous les jours (Zara, H&M).

comment-porter-la-transparence-sidomag

dentelle-caraco-sidomag-sidoniepandora-conseil-mode

 

En portant de la lingerie fine

jouez avec et osez, tout en restant chic et élégante. On ne montre pas tout et on fait attention à ce qu’on choisit (petite poitrine: sans armature, dentelle, légèreté, couleur/ forte poitrine: armature, balconnets, bustier rétro,  nude, noir) pour de la jolie transparence non cheap, non vulgaire.

comment-porter-la-transparence-sidomag-soutien-gorge

comment-porter-la-transparence-sidomag

 

  En ne montrant qu’une partie de son corps

Hop on montre un bout de ses bras, une partie de ses jambes, le décolleté, le V du dos, une bande du ventre .. bref on ne choisit de mettre en avant qu’une partie de soi en transparence.

comment-porter-la-transparence

comment-porter-la-transparence-sidomag

 Crédit photos:  perso ou pinterest

 

J’espère que cela vous donnera quelques idées et quelques envies de jeux de transparence! A vous de choisir!

Alors, comment portez-vous la transparence? Vous optez pour quoi? Des envies particulières?

Sido.

About the author

Sidonie

Leave a Comment